Les décès

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre camarade Daniel LEBORNE. Daniel était un fidèle de la section Essone dans laquelle il avait exercé des fonctions de trésorier de 2010 à 2014. Ses obsèques seront célébrées le jeudi 17 mai 2018 à 10 heures en l’église de Gometz-la-Ville.

Christian RAHIER (Au 56,Ai 65 – 66), Trésorier de la Section des AET de l’HÉRAULT nous fait part du décès de notre camarade Jean-Marie JUTEAU (Tu 40 – 45) survenu à l’Hôpital d’AGDE – 34300, le 25 décembre 2017, à l’âge de 91 ans.
Jean-Marie a servi dans l’Artillerie Coloniale. Fait prisonnier à DIEN BIEN PHU, cette période de sa vie lui inspire l’écriture du livre “Quand les canons taisent…”
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 29 décembre 2017, à 10 h 30, en la salle du complexe funéraire de Thau – 81 Boulevard Camille Blanc, 34200 SETE, suivies de l’inhumation au cimetière Le Py dans cette même ville.
L’Association et les AET de l’HÉRAULT n’oublient pas que Jean-Marie a été élève de l’EMPT de TULLE  et présentent à son épouse, à ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants, ainsi qu’aux proches de très sincères condoléances.
Madame Ginette JUTEAU 60, rue des Fauvettes Le Barrou – 34200 – SETE.

Jacques Rolquin (LM 55 – 61), Secrétaire dela Section des AET d’INDRE ET LOIRE nous informe du décès de notre camarade Georges BERGAIRE (Mr 45 Ai 47 – 53), survenu le 17 décembre 2017 à 37550 – SAINT AVERTIN.
Georges était Vice-Président de la section et avait assuré les fonction de Président de la Section ESSONNE MONTHLÉRY.
Il repose actuellement à la chambre intercommunale des pompes funèbres  – Salon N°3 – 268 Rue du Général RENAULT 37000 TOURS.
Ses obsèques seront célébrées le 22 décembre 2017 à 10h20 à la salle intercommunale des Pompes funèbres,située à la même adresse. La mise en bière est prévue à 10h00 , la fermeture du cercueil à 10h15. Il sera ensuite incinéré dans l’intimité familiale.
L’Association et les AET de la Section d’INDRE ET LOIRE partagent la peine d’Arlette, épouse de Georges et lui présentent, ainsi qu’à l’ensemble de la famille et des proches de très sincères condoléances.
Madame Arlette BERGAIRE 9, Place de Richemont – 37550 SAINT AVERTIN

Le Colonel (ER) MICHAUD-SORET Christian-Marie son ami, a le regret de nous informer du décès de notre camarade Lieutenant Colonel Charles DAVANNE (Tu 55 – 60), survenu le 1er décembre 2017, à la suite de complications au cours d’une intervention chirurgicale.
Ses obsèques seront célébrées le 05 décembre 2017 à 15h00,  à l ‘espace funéraire PICCHETTI, collines du VEZZIO à  20000 – AJACCIO. L’Association et les AET de la Section de CORSE AJACCIO présentent à la famille et aux proches de Charles de très sincères condoléances.
Famille DAVANNE, Plaine du CUTTOLI – 20167 – CUTTOLI CORTICCHIATO

Les mariages

Françoise et Gérard HUMEZ  (Ai 48 Au 51 LA 52 – 54) ont la joie de vous annoncer la mariage de leur fils Philippe avec Sylvaine GARCIA le 9 septembre 2017 à GRAND QUEVILLY – 76120. L’Association et les administrateurs du site adressent de vives félicitations aux futurs époux et leurs souhaitent beaucoup de bonheur.

Alain CERVONI (Ai 52-59) et Anne-Marie son épouse, nous font part du mariage de Marie-Anne leur fille avec Monsieur Pierre- Emmanuel BESNARD. Alain conduira Marie-Anne à l’autel en l’église Saint-Mathieu de Salers – 15140, le 1er juillet à 15h00. La famille nous invite à nous unir, par la prière, à la messe qui sera célébrée en la circonstance. L’Association et les AET de HAUTE-GARONNE et ARIÊGE adressent de chaleureuses félicitations aux parents et adressent leurs meilleurs voeux de bonheur à ce jeune couple.

Notre magazine n°271 de mars 2017 a été informé du mariage (PACS) de notre camarade Frédéric SOBCZAK (Au 86 – 89) et de Marie-Françoise PELLEGRINO le 30 novembre 2016. L’association et les administrateurs du site adressent à ce jeune couple leurs meilleurs voeux de bonheur.

Les naissances

Ishak MOURET est né le 26 décembre 2017. Il est le 4° enfant de Reynald MOURET et 10ème petit -enfant du colonel (ER) MOURET Jean-Louis ( AIX 53 -61) .
L’Association et les administrateurs du Site souhaitent la bienvenue à Ishak dans le monde qui est le notre et adressent de sincères félicitations aux parents et grand-parents.

Myla est née le e 24 novembre 2017 au Puy en Velay – 43000, au foyer de Jérôme HECHT et de Sarah HENNET. Myla est le  6ème  petit enfant de notre camarade Jacques HENNET (LA 50 – 58), L’Association et les administrateurs du site souhaitent la bienvenue dans notre monde à Myla et félicitent les heureux parents et grands-parents.

Théa est née le 19 novembre 2017 à 25200 – MONTBÉLIARD, au foyer de Sophie DUVAL et Philippe COSTA, 2ème arrière- petite-fille du LCL (Er) Philippe Grivel (Au 53-58) et de Madame.
L’Association et les administrateurs du site adressent de sincères félicitations aux parents aux grands-parents et aux arrières grands-parents et souhaitent la bienvenue à Théa dans notre monde.

Enguerrand SANTARELLI est né le 21 septembre 2017 à LA RÉOLE – 33190. Il est le premier arrière petit fils d’Anne et Ange SANTARELLI (Ai 57 – 68)
L’Association et les administrateurs du site adressent de sincères félicitations aux parents aux grands-parents et aux arrières grands-parents et souhaitent la bienvenue à Enguerrand dans notre monde.

Antoine est né le 25 août 2017 à 68000 – COLMAR, au foyer de Carole DESCHAMPS et Jacques RODÉ. Il est le premier arrière petit enfant de Ginette DESCHAMPS, veuve de notre camarade  René DESCHAMPS (42 Mr 45 Au 47). L’Association et les administrateurs du site adressent de sincères félicitations aux parents, grands-parents et à l’arrière grand-mère et souhaitent la bienvenue à Antoine dans notre monde.

Le 21 juillet 2017, à PARIS; est né Antonin , au foyer de Nathalie et Vincent SOULIÉ, 2ème petit enfant d’Edith et André SOULIÉ  (Bi 49 Ai 55 – 59). Bienvenue à ce petit garçon dans notre monde et toutes nos félicitations aux heureux parents et grands parents.

L’Ingénieur général (2S) et Madame Christian CHAUVET (LM 70-75) ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur petite fille Jahelle CHAUVET LOBBÉ – Née le 27 avril 2017 à Rambouillet   Au foyer de leurs enfants Aurélie et François-Xavier CHAUVET (AU 95-97). L’Association des AET adresse de sincères félicitations aux heureux parents et souhaite la bienvenue à Jahelle sur notre terre.

Notre magazine n° 271 – Mars 2017 a été informé de la naissance de Lou, au foyer de Tamara HOHA, graphiste – maquettiste du magazine et Édourd RIOU le 23 janvier 2017 à PARIS – 75000. L’association et les administrateurs du site félicitent les heureux parents et souhaitent la bienvenue à cette petite fille.

Le 02 novembre 2016, à 19h48, est né Alban Victor Ambroise Cognon, à Saint-Jean de Verges – 09000, au foyer de Stéphan François Cognon (Au 94 – 95) et de son épouse Corinne. Bienvenue, Alban, parmi nous et sincères félicitations à ton Papa et à ta Maman de la part de l’Association des AET et des administrateurs du site.

Jean Lestage (Is 71 – 74), Vice-président de la section des AET du Loiret et son épouse sont heureux de nous annoncer la naissance de leur petite-fille Léna, le 28 octobre 2016, au foyer de leur fils Thomas et de leur belle-fille Solène Molina. L’Association adresse de vives félicitations aux parents de Léna et souhaite à cet enfant, la bienvenue dans notre monde.

Les promotions

Par décret du Président de la République Gilles HUBERSON (Au 76 SC 79 – 81) a été nommé le 25 septembre 2017, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Française auprès de la République de Côte d’Ivoire

Le général de corps d’armée (2S) Jean COLIN (Ai 70 – 76) a été élu, le 24 juin 2017, président national de l’association des amis de la gendarmerie.

Par décret du Président de la République le général de brigade Ivan NOAILLES (Ai 79 – 81) a été promu général de division le 1er août 2017, maintenu dans ses fonctions de commandant en second des écoles de la gendarmerie nationale.

Ouvrez le ban

Par décret du Président de la République, le Général d’Armée Bernard THORETTE (Ai 63 – 65) a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Mérite.

Par décret du Président de la République en date du 5 avril 2017, au titre des anciens combattants de la guerre 1939 -1945, des Théâtres d’opérations extérieures et de l’Afrique du Nord, l’adjudant-chef André BROYÈRE (LM 48 – 52) a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur. André est titulaire de la Médaille militaire et de 2 citations, l’une à l’ordre du Régiment, l’autre à l’ordre de la Brigade.

Par décret du Président de la République, le Commandant (SDIS 59) Dominique DECAMBRON (LM 73 – 77) a été nommé le 13 mai 2016 Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.