Pourquoi adhérer ?

L’association des Anciens Enfants de Troupe est forte de près
de 80 000 anciens élèves et riche de très nombreux membres sympathisants, en France et dans le monde.

Partager nos valeurs de camaraderie, de solidarité et notre devoir de mémoire. «Se rassembler, s’entraider, se souvenir» sont nos principes fédérateurs.

Pour cela existent des rassemblements d’anciens afin de partager expérience et valeurs acquises dans les lycées de la Défense.

Ces rassemblements peuvent être organisés par votre section de rattachement, par votre référent 2.0 ou tout simplement organisé
par des AET qui veulent se retrouver autour d’un verre.

Nous rejoindre c'est :

Soutenir les lycées de la Défense

• En participant financièrement à l’amélioration des conditions de vie scolaire de nos jeunes camarades (voyages scolaires, tournois sportifs, récompenses, actions mémorielles…)
• En aidant sous forme de secours nos collégiens et lycéens confrontés à des difficultés sociales.

Intégrer un réseau

Dès lors que nous sortons d’un lycée militaire, un réseau se crée avec les AET, permettant aux anciens élèves de se retrouver et s’entraider.

Une grande famille

L’association des Anciens Enfants de Troupe regroupe tous les anciens élèves de collèges, lycées et CPGE militaire et des écoles militaires préparatoires.
Si vous êtes passés par l’un des établissements cités ci-dessus, alors nous vous invitons à rejoindre notre grande famille.

Autun

Lycée Militaire d’Autun

Saint-Cyr

Lycée Militaire de Saint-Cyr l’Ecole

Lycée Militaire d’Aix-en-Provence

Brest

Lycée Naval de Brest

La Flèche

Prytanée National Militaire de La Flèche

Montbonnot-Saint-Martin

École des Pupilles de l’Air

Comment adhérer ou renouveler votre adhésion ?

Vous recevrez votre carte d’adhérent avec votre numéro d’adhérent à utiliser
pour toutes vos relations avec notre association.

Par courrier

En complétant le PDF ci-joint et en nous le renvoyant par courrier postal accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de l’Association des AET.

Attention : privilégiez les adhésions en ligne ou contactez notre permanent.
siege@aet-ulysse.com

Association des AET
166 rue La Fayette

télécharger le PDF