Comment adhérer ?

Par courrier

En complétant le PDF ci-joint et en nous le renvoyant par courrier postal accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de l’Association des AET

Association des AET
166 rue La Fayette

télécharger le PDF

télécharger le document

Prélèvement auto

Lors de votre renouvellement vous pouvez opter pour le prélèvement automatique
COTISATION 2018

télécharger le document

Pourquoi adhérer ?

Soutien aux écoles

Chaque année, les AET participent financièrement aux activités des lycées de la Défense afin que les élèves puissent profiter de meilleures infrastructures, et bénéficient de voyages scolaires et de récompenses.

Développement d’un réseau

Dès lors que nous sortons d’un lycée militaire, un réseau se crée avec les AET, qui devient de plus en plus grand, ce qui permet aux anciens élèves de trouver du travail plus facilement, avoir accès à un plus grand nombre d’offres et de services préférentiels.

Accès au site d’emplois

Depuis 2018, les AET peuvent déposer leur CV ainsi que celui de leur conjoint(e)/partenaire et de leurs enfants, et pourront alors consulter les offres d’emplois directement et y répondre en étant membre adhérent de l’association.

Une grande famille

70 000 AETs dans le monde dont 25 000 en France

L’association des Anciens Enfants de Troupe regroupe tous les anciens élèves de collèges, lycées et CPGE militaire et des écoles militaires préparatoires. Si vous êtes passés par l’un des établissements cités ci-dessus, alors nous vous invitons à rejoindre notre grande famille.

Autun

Lycée Militaire d’Autun

Saint-Cyr

Lycée Militaire de Saint-Cyr l’Ecole

Lycée Militaire d’Aix-en-Provence

Brest

Lycée Naval de Brest

La Flèche

Prytanée National Militaire de La Flèche

Montbonnot-Saint-Martin

École des Pupilles de l’Air

Notre association existe depuis 1910. Elle regroupe actuellement plus de 70 000 AET dans le monde dont 25 000 en France.

« Se rassembler, s’entraider, se souvenir » sont les mots fondateurs de notre association car elle se base sur le principe de la transmission de savoir, de vécu, d’amitié et d’entraide entre tous.

Pour cela existent des rassemblements d’anciens afin de partager expérience et valeurs acquises dans les lycées de la Défense.

Ces rassemblements peuvent être organisés par votre section de rattachement, par votre référent 2.0 ou tout simplement organisé par des AET qui veulent se retrouver autour d’un verre.