Salle de dessin 1948

Dans un article intitulé : ancien enfant de troupe ou ancien élève des écoles de la défense, publié dans le n° 284 de « AET magazine » (pages 24 à 29 – PDF à télécharger ICI ), notre camarade Elrick Irastorza (61 Au 68 Ai 70) apporte une contribution à la question plus générale de l’évolution de notre association. Sa proposition la plus saillante et hautement symbolique étant une modification de l’acronyme de notre insigne : AET deviendrait AED pour ancien élève de la défense avec un seul « e ». Elrick nous invite à mettre en chantier cette réflexion en y associant des jeunes sortis récemment de nos lycées ou qui y sont encore.

Pour tenir compte du contexte sanitaire les échanges électroniques et les réunions à distance via des applications dédiées comme « Zoom » seront privilégiées. Une synthèse conclusive, avec différents scénarios, sera à transmettre au siège avant le conseil d’administration, prévu courant mars 2021, avant son inscription à l’ordre du jour de notre assemblée générale qui se tiendra (en principe) à Bordeaux (33) le 4 juin 2021.

La synthèse précitée devra permettre
  • d’identifier notamment une évolution de notre acronyme (appellation),
  • d’identifier d’éventuelles modifications statutaires y compris en ce qui relève de l’objet de notre association (mutuelle)
  • et de poser les principes généraux d’organisation et d’administration qui s’imposeraient alors.
Le groupe de travail réfléchit, étudie et propose mais la décision appartiendra en dernier ressort à nos adhérents qui seront appelés à voter.

Vous aussi vous avez la possibilité de participer activement à cette réflexion en transmettant une contribution écrite au siège (secretaire@aet-ulysse.com) qui retransmettra à Michel Alaux.

Composition du groupe de travail : Evolution de l’association
  • ALAUX Michel (58 Tu 64 Ai 65)  – Président de la section de l’Hérault (34) – Président du groupe de travail
  • BRET Jacky (67 Ai 72) – Président de la section de l’Essonne (91)
  • CHABRIER Jean-Louis (61 Ai 69) – Délégation Ecole Aix